Vous êtes le nouveau propriétaire d’un chiot et vous cherchez des conseils sur les soins à apporter à votre chiot ? Si c’est votre premier chiot, vous avez probablement beaucoup de questions sur la façon de le dresser, de l’éduquer. Après tout, ce n’est pas facile, surtout si c’est la première fois que vous êtes un fier propriétaire de chien !
À quel âge doit-on commencer les cours d’éducation des chiots ?
Il n’est jamais trop tôt pour commencer les cours d’éducation des chiots, en fait, il faut commencer dès qu’ils arrivent à la maison, c’est-à-dire vers l’âge de 8 semaines pour la plupart des chiots. Il faudra bien sûr demander l’avis du vétérinaire avant de vous inscrire.
Comment socialiser mon chiot ?
La socialisation est le processus par lequel les chiots apprennent à interagir avec les autres animaux et les humains. Il est important d’exposer votre chiot à une grande variété de situations et d’environnements afin qu’il apprenne très tôt à s’entendre avec d’autres chiens. Cela peut faire la différence entre un chiot amical et bien élevé et un chiot agressif et timide. Si vous ne faites pas de la socialisation de votre chien une priorité dès le départ, le problème ne fera qu’empirer dans sa vie future.
Que peut-on apprendre à son chiot ?
Mon seul objectif est d’aider les propriétaires à faire acquérir à leurs chiens des compétences essentielles à la vie quotidienne en utilisant des méthodes d’éducation gentilles, efficaces et pratiques. Apprendre à s’asseoir, à se coucher, à donner la patte et autres choses semblables est amusant et a son utilité. Cependant, il y a beaucoup plus de choses dont vous avez besoin pour profiter de votre vie avec votre chien ! Vous avez le choix entre de nombreux éducateur canin et comportementalistes, qui possèdent des connaissances et des méthodes différentes pour éduquer vos chiens. Il peut s’avérer extrêmement difficile de trouver le bon entraînement qui répondra à vos besoins. Je crois fermement qu’il est essentiel de trouver la solution qui fonctionne pour vous et votre chien.
L’enseignement des compétences de vie dès chiot peut le préparer pour la vie. Si seulement nous nous y prenons bien dès le début, nous pouvons économiser du temps, des peines de cœur, de la frustration, du stress, de l’embarras, de l’argent, la réparation de dommages et bien plus encore, si nous vous fournissons les bonnes informations et les bonnes compétences dès le début.
Les argumentaires commerciaux d’éducateur canin de Bordeaux qui vous promettent que leur méthode est la seule façon d’éduquer un chien, qu’elle est garantie rapide et qu’elle fonctionne à tous les coups, sont totalement erronés… il n’y a pas UNE SEULE FAÇON d’éduquer un chien ! Au lieu de cela, j’utilise les dernières techniques scientifiques et les méthodes de dressage éthiques ; elles s’appliquent à toutes les races et à tous les âges ; la santé émotionnelle et physique de vos chiens reste intacte !
Mes cours et mes solutions de formation sont conçus pour vous donner, à vous et à votre chien, confiance en vous !
- Venir quand on l’appelle
- S’asseoir, se coucher et se lever sur commande
- Marcher en laisse sans tirer
- Accepter d’être manipulé (y compris par les vétérinaires et les toiletteurs)
- Attendre
- Se coucher au panier
- Accepter la présence de personnes autour de la nourriture, des os et des objets à mâcher
- Arrête de mordre pour jouer
- Dire bonjour aux invités sans sauter
- Soyez sociable avec les humains et les autres chiots.